Quel est le meilleur application de Contrôle Parental

Android est le système d’exploitation créé par Google. Cela équipe la majorité des téléphones mobiles à l’heure actuelle sous forme de smartphones (autres que l’iPhone) mais aussi de tablettes tactiles. L’application de contrôle parental du téléphone Android permettra alors aux parents de restreindre automatiquement l’accès de leurs enfants à certains médias en les limitant aux catégories de contenu appropriées. Ce logiciel leur permet ensuite de se protéger des contenus indésirables et d’améliorer leur utilisation du numérique.

Cette démarche vise à sécuriser les enfants et ainsi apporter plus de sérénité aux parents, mais la communication au sein de la cellule familiale reste la première sécurité et donc essentielle et nécessaire. Ainsi l’application de contrôle parental peut être une aide temporaire afin d’accompagner les premiers pas de votre enfant sur le smartphone ainsi que de limiter le temps internet d’un adolescent accro au web, etc. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est toujours possible de le contourner, voire de le désinstaller, d’où l’importance de renforcer la communication avec vos enfants sur leur utilisation du numérique.

Quel est le meilleur Application de contrôle parental ?

Kids Place

Kids Place est l’une des meilleures solutions pour restreindre l’accès à certaines applications ou fonctions de votre smartphone ou tablette. Votre enfant sera bloqué sur le launcher où se trouvent ces applications, et c’est à vous de choisir les applications auxquelles il peut accéder parmi la liste de toutes les applications installées sur le téléphone. Tout ce qui peut être facturé est bloqué par défaut (appels téléphoniques, téléchargements depuis le Play Store, etc.) mais cela est personnalisable dans les paramètres. D’autres options de configuration sont possibles, par exemple le redémarrage automatique des applications ou le blocage du bouton d’accueil. Avec la version premium, vous pouvez accéder à plus de paramètres.

Qustodio Parental Control

Qustodio Parental Control est l’une des applications de contrôle parental les plus populaires qui met l’accent sur une interface propre que tout parent peut facilement utiliser immédiatement. En plus de l’ensemble puissant de fonctions de surveillance, vous aurez également accès à un système de rapport complet. Parmi ses fonctionnalités figurent la possibilité de suivre tous les appels et messages SMS, de surveiller et de limiter le temps d’écran, de surveiller toutes les activités des médias sociaux et de suivre l’emplacement. via GPS en temps réel avec le « bouton panique », qui est le blocage automatique du matériel inapproprié sur Internet.

Norton Family

Norton Family est un antivirus bien connu pour nos ordinateurs et se soucie également de la sécurité en ligne de nos enfants, et elle le fait bien. Cependant, il est à noter que l’application doit être installée sur tous les appareils à contrôler : l’appareil de votre/vos enfant(s) ainsi que sur votre propre appareil afin de contrôler.

Il existe une version payante, mais la version gratuite propose en réalité plusieurs options : historique des pages consultées, créneaux horaires d’utilisation ou encore surveillance et/ou blocage des accès web. Le tout sur une tablette ou un smartphone, comme un ordinateur.

Attention cependant : le filtre du navigateur demande souvent des vérifications de votre part, n’hésitez pas à ajouter vous-même les sites que vous souhaitez bloquer. L’application est sympa mais peut-être un peu légère si vous voulez plus de protection. Elle nécessite également la création d’un compte, et pour de nombreuses fonctionnalités il est nécessaire de choisir une version payante à l’issue des 30 premiers jours d’essai.

Dinner Time

Dinner Time Avec cette application, vous pouvez contrôler et verrouiller leur appareil afin qu’ils ne puissent pas l’utiliser pendant un certain temps. Vous pouvez également créer une liste d’applications qu’ils ne peuvent pas utiliser pendant leurs pauses programmées. A l’aide de votre smartphone, vous pouvez contrôler vos pauses simplement en appuyant sur le bouton « Take a Break » (oui, l’application est en anglais). Vous pouvez également surveiller l’activité de vos enfants en temps réel et définir des heures spécifiques pour utiliser certaines applications.

Screen Time

Screen Time vous permet de réguler le temps que vos enfants passent sur leurs appareils. À l’heure du coucher, vous pouvez simplement bloquer les applications. Lorsqu’ils sont à l’école, vous pouvez les empêcher d’utiliser des applications de communication ou d’accéder aux réseaux sociaux. Lorsque vous souhaitez définir une limite, vous pouvez définir la durée de la minuterie sur certaines applications.

FamiSafe Kid Control

L’application FamiSafe Kid Control est relativement nouvelle sur le marché du contrôle parental, mais elle fait des vagues l’une des plus puissantes. Ce logiciel offre une gamme complète de services et de fonctionnalités telles que le suivi de localisation GPS en temps réel et des services de géolocalisation personnalisés, l’accès à distance à l’historique du navigateur et à l’utilisation d’Internet, mais également le blocage de l’accès aux applications selon les besoins.

Kaspersky Safe Kids

Kaspersky Safe Kids est une société de services de surveillance numérique de premier plan conçue pour vous fournir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de vos enfants en temps réel et pendant qu’ils utilisent leurs appareils. Parmi ses options figurent le suivi de la localisation en temps réel à tout moment, la visualisation de tous les temps d’utilisation de l’appareil.

SET Parental Control Android

SET Parental Control Android est un logiciel de contrôle parental complet conçu pour fonctionner de manière transparente avec le téléphone Android de votre enfant et est considéré comme l’un des services les plus complets disponibles. Les services sont nombreux comme le contrôle total de l’accès aux applications, les filtres Internet personnalisés et automatiques, la possibilité de visualiser à tout moment la position de votre enfant grâce au suivi de localisation GPS en temps réel, mais aussi d’envoyer à distance un message personnalisé de contrôle parental.

Kid’s Shell

Kid’s Shell fonctionne d’une manière très simple : vous ouvrez l’application lorsque votre enfant veut utiliser l’appareil, et elle lancera une interface personnalisée à partir de laquelle il ne pourra pas quitter. Curieusement, entrer dans le mode non protégé suffit à résoudre une opération arithmétique. Si votre enfant est bon en arithmétique, il n’y a aucune protection pour lui. La version pro permet des options supplémentaires, telles que la création de dossiers ou des limites de temps. Malheureusement il n’y a pas de traduction française pour le moment et l’interface est ancienne et pas très moderne.

Quitter la version mobile