Sécurité

les 7 Vrais Meilleurs VPN Gratuits en 2024

Vous souhaitez utiliser un VPN gratuit sur votre ordinateur ou votre smartphone pour accéder à :
Vers des sites Web restreints dans votre pays ou votre région.
Au travail ou à l’école, vous pouvez accéder à des sites Web et à des services.

Vous voudrez également vous connecter aux réseaux Wi-Fi publics en toute sécurité. Mais vous ne savez pas quel VPN gratuit utiliser.

Voici un article qui compile les meilleurs VPN gratuits parmi les plus populaires du marché, vous permettant de protéger votre vie privée et de déguiser votre identité en ligne.

meilleurs vpn gratuit

Mais, avant d’installer un logiciel VPN, voici ce que vous devez savoir sur ces services gratuits et certains services moins gratuits !

Pour fournir un service VPN, un fournisseur doit disposer d’un grand nombre de serveurs situés dans le monde entier. Cyberghost, par exemple, compte environ 6 491 serveurs répartis dans le monde entier. Logiquement, chaque serveur aura des dépenses et des charges de maintenance importantes. De ce fait, la gratuité qu’il procure sera relative.

Que cache cette gratuité ?

  • Certains logiciels VPN gratuits collectent et vendent vos informations personnelles.
  • De nombreux fournisseurs de VPN PC gratuits enregistrent les données de leurs clients au fil du temps pour déterminer leurs habitudes d’utilisation à des fins publicitaires.
  • La bande passante des clients peut être vendue par un service VPN.

Ce service gratuit n’est pas sans contrepartie. En bref, un logiciel VPN gratuit peut être utile comme solution de sécurité temporaire si vous êtes sur un réseau Wi-Fi public, ou si vous souhaitez tester le concept de VPN.

Je vous encourage fortement à payer pour un VPN (VPN Payant), qui ne vous coûtera que quelques euros chaque mois.

Les meilleurs VPN gratuits sont :

Voici les meilleurs VPN gratuits en 2024 :

1- Hostpot Shield VPN

Pour Windows, Mac et Android, c’est le meilleur service VPN gratuit. Il fonctionne admirablement. Je l’ai déjà utilisé ou je l’utilise au travail pour accéder aux sites Web bloqués par l’entreprise. Cependant, seuls les serveurs américains sont disponibles, ce qui limite vos options. De plus, HotSpot Shield VPN monétise son VPN gratuit en affichant des publicités.

HotSpot Shield VPN est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et appareils. Il propose des applications et des didacticiels pour Windows, Mac, iOS et Android.

2- TunnelBear

TunnelBear est une marque bien connue qui fournit un service fiable et compétent. Il fournit un VPN gratuit simple à utiliser et compatible avec Windows, Mac, iOS et Android. Pour fournir une connexion VPN cryptée, il utilise OpenVPN comme protocole par défaut avec un cryptage 128 bits.

Son inconvénient est que le transfert de données est limité à 500 mégaoctets par mois. Avec un simple tweet sur Twitter et des partages sur les réseaux sociaux, la capacité de transfert peut cependant être portée à 1 Go.

Pour commencer à utiliser TunnelBear, créez un compte gratuit, téléchargez le programme en moins d’une minute et connectez-vous à Internet en toute sécurité.

3- Hide.me

Comme la majorité des VPN gratuits répertoriés ici, dispose d’un forfait gratuit généreux (jusqu’à 10 Go de transfert de données par mois), ce qui est plus que suffisant pour accéder au Web.

Le réseau hide.me s’étend sur cinq pays : le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’Australie.

Malheureusement, hide.me VPN ne prend pas en charge plusieurs connexions en même temps.

Il convient de noter qu’il est compatible avec tous les appareils et que les applications hide.me sont disponibles pour tous. Il a une interface utilisateur simple et attrayante.

Hide est un VPN gratuit pour votre Mac, PC ou smartphone.

C’est une merveilleuse idée de venir avec moi.

4 – CyberGhost VPN

Mise à jour : L’édition gratuite de CyberGhost VPN n’est plus disponible, mais vous pouvez l’essayer gratuitement en activant la version d’essai gratuite.

Ses avantages incluent un grand nombre de serveurs avec des techniques de cryptage sûres. CyberGhost VPN fournit les services suivants :

  • Masquage de l’adresse IP,
  • Protection DNS,
  • Masquage de la localisation géographique,
  • Serveurs à haut débit,
  • Dans un réseau Wi-Fi public, le trafic réseau est protégé.

5- PortonVPN

ProtonVPN est un autre fournisseur de VPN gratuit, et c’est le plus généreux de cette liste car il n’impose aucune restriction de trafic de données. En d’autres termes, vous pouvez utiliser ProtonVPN sans aucune restriction sur le transfert de données. Il est rare de trouver un service VPN qui offre ce niveau de sécurité.

ProtonVPN est un autre fournisseur de VPN gratuit, et c’est le plus généreux de cette liste en termes de limites de trafic de données. En d’autres termes, vous pouvez utiliser ProtonVPN sans aucune restriction sur le transfert de données. Il est rare de trouver un service VPN qui offre ce niveau de sécurité.

ProtonVPN, comme la plupart des VPN gratuits, limite l’accès à un seul appareil à la fois, ne prend pas en charge le P2P, n’a que trois emplacements de serveur et sa vitesse de connexion est plus lente que celle des utilisateurs. version de la version premium

6 – Le VPN d’Opera

Si vous utilisez le navigateur Opera, vous ne savez peut-être pas que votre navigateur dispose déjà d’un VPN intégré, que vous pouvez activer via les paramètres d’Opera.

Ce VPN est entièrement gratuit. Opera affirme que son VPN n’a aucune restriction de vitesse ou de bande passante. La vitesse de navigation, quant à elle, est déterminée par la charge sur les serveurs.

pour activer Opera VPN; Accédez aux paramètres du navigateur en cliquant sur le symbole dans le coin supérieur droit de la fenêtre pour activer Opera VPN. Allez dans la section « Confidentialité et sécurité » du menu. Allez ensuite dans la zone « Activer le VPN » et sélectionnez « Activer le VPN » dans le menu déroulant.

7 – Windscribe VPN

Un autre service VPN populaire est Windscribe VPN, qui propose une version gratuite de son logiciel VPN. Les abonnés Windscribe bénéficient gratuitement de 10 Go de bande passante par mois avec cette édition.

Windscribe ne nécessite pas de carte de crédit pour s’inscrire à son service. Il vous suffit de créer un compte, de \stélécharger le logiciel (ou l’application) sur votre ordinateur ou votre smartphone et de commencer à naviguer de manière \ssécurisée sur le web.

Windscribe est disponible pour la plupart des systèmes d’exploitation (macOS, iOS, Windows, Android et Linux) (macOS, iOS, Windows, Android et Linux).

Chacun des sept VPN gratuits offre une variété de services.

Comparez-les et opposez-les en fonction de leurs qualités et de vos exigences.

Cependant, pour avoir un haut degré de sécurité, une protection de votre vie privée, une bonne vitesse de connexion, un support technique de qualité et d’autres avantages, je vous recommande d’investir dans des services VPN commerciaux.

Pour une somme modique, vous bénéficierez de tous les avantages du VPN.

Que vous soyez un particulier ou un chef d’entreprise, le VPN est plus que jamais le complément indispensable de tous vos appareils informatiques.

Avec l’augmentation de la cybercriminalité, un VPN est un outil indispensable pour assurer la sécurité de vos appareils.

Si vous avez trouvé cette comparaison VPN gratuite utile, partagez-la avec vos amis.

Quel est le meilleur : un VPN gratuit ou payant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page